• josephine2

    Nouvelle interface plus dynamique pour les jeunes


  • josephine6

    Photo prise par un stagiaire dans le cadre de l’atelier photo


  • Des ateliers permettant d’acquérir un savoir-faire et des compétences transférables au monde professionnel. L’espace propose différentes activités, des ateliers de socialisation qui s’appuient sur une dynamique de groupe, qui doivent être utiles socialement et permettre de confronter les jeunes aux réalités concrètes du travail. Ces ateliers permettent aux jeunes de ne pas culpabiliser sur leurs situations, ils peuvent se rendre compte que d’autres éprouvent des [...]

Des ateliers permettant d’acquérir un savoir-faire et des compétences transférables au monde professionnel.

L’espace propose différentes activités, des ateliers de socialisation qui s’appuient sur une dynamique de groupe, qui doivent être utiles socialement et permettre de confronter les jeunes aux réalités concrètes du travail.

Ces ateliers permettent aux jeunes de ne pas culpabiliser sur leurs situations, ils peuvent se rendre compte que d’autres éprouvent des difficultés en dépit de la diversité des situations qui les ont amenés à s’inscrire dans notre structure. Les habitudes acquises dans le respect des horaires, la concentration sur l’activité, l’écoute, le partage sont autant d’atouts pour entrer en formation.

La plupart de ces ateliers débouchent sur des réalisations concrètes : organisation de tournois sportifs, réalisation de spectacles, expositions, participation au festival d’Avignon, découvertes culturelles, réalisation d’un CLIP Musical, court-métrage etc…

Cette expérience assez atypique représente à notre sens une réelle aide à l’autonomie des jeunes car elle concourt à la construction d’un projet de vie puis d’un projet professionnel.

Rubrique : Le Public
nordouest le 7 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.